La Tanière – Eto’o : « le siège de la Fecafoot n’est pas la priorité »

Le capitaine des lions indomptables, Samuel Eto’o Fils se trouve actuellement à Genève en suisse avec ses coéquipiers où ils affrontent le 14 novembre 2012 l’Albanie en amicale dans le cadre de la préparation des qualifications de la coupe du monde 2014.

Depuis la suisse, l’attaquant de l’Anzhi Makhachkala a réagit par rapport à la cérémonie de la pose de la première pierre du siège de la Fédération Cameroun de Football qui a eu lieu ce mardi 13 novembre 2012.

« Un siège pourquoi faire alors que nous n’avons pas de terrain de football ? », s’est interrogé Samuel Eto’o dans une interview accordée au quotidien nationale, Cameroon Tribune avant de poursuivre : « Le stade de Mfandena est une catastrophe. La pelouse n’est pas bonne. Il fait chaud aux vestiaires. Pourquoi ne pas mettre cet argent à la réhabilitation de ce stade ? Ça ne sert à rien d’avoir des gens dans les bureaux douillets alors que les enfants manquent d’espaces pour jouer. A mon avis, ce n’est pas la priorité ».

Le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables s’inscrit donc en faux contre la construction de ce siège qui va coûter environ 2 milliards de Fcfa.

Au niveau de la Fécafoot on pense qu’il est temps de se doter « d’un siège aux normes internationales à la dimension du football professionnel ». Un professionnalisme qui semble se limiter aux intérêts personnels avec les salaires mirobolants des futures locataires de la maison de Warda car le football proprement dit n’est pas encore sorti de l’auberge.